drapeau_pakistanais

Pour partir au Pakistan, il nous faut un visa, et la seule solution après avoir récupérer le formulaire adéquate est de le porter remplit à l'ambassade du Pakistan à Paris 18 rue Lord Byron près de Charles de Gaule étoile.

La recherche du formulaire n'est pas simple car si vous tapez ambassade du Pakistan à Paris sur un moteur de recherche vous obtenez cette adresse http://embassyofpakistan.free.fr/ et de là vous pouvez récupérer un formulaire ce que l'on a fait dans un premier temps....

Les passeports de tous le monde et les formulaires remplis tout allait bien....
Grâce à la vigilance de Matthieu Declercq directeur des Alliances Française au Pakistan, nous avons appris qu'il existait une nouvelle procédure.

Aprés donc un coup de fil à l'ambassade j'ai donc eu la bonne adresse internet...:http://www.pakembparis.com/pages/visas.html et j'ai pu découvrir la nouvelle procédure et la tonne d'informations à produire pour "montrer patte blanche". Les choses ont donc changées ! (je vous conseille la lecture du formulaire !)

Le dossier de nouveau complet, je monte sur Paris ce jour pour déposer notre demande. Dans les sous sol de l'ambassade où une foule de gens attendent dès neuf heures, je rentre et me dirige au fond devant le comptoir visas.....
Je sors mon dossier tout beau, agrafé, et le glisse sous la vitre pour le donner.
"gardez votre dossier monsieur, donnez moi juste les demandes de visas"
je m'execute....
"ah monsieur il me faut les dossier en double exemplaires"
argh ! planté.... les trois autres musiciens sont à Lille et Poitiers...
je négocie des photocopies..... et pars donc les faire a la poste de la rue Balzac comme me l'avait indiqué l'homme du comptoir.
Après une heure de bataille avec la photocopieuse qui avalait péniblement les pièces de 10 cts d'euros, je reviens donc avec les formulaires en double exemplaires, les deux photos maton, et l'indispensable  lettre d'invitation au Pakistan, présente les formulaires (sans le dossier cette fois).
"les photocopies ne sont pas bonnes monsieur, le "dossier ne passera pas"....
argh numéro 2
"bon telephonez mardi pour voir si le dossier passe"
je repars sur Poitiers.......